Les moniteurs de l'association Adrénaline Escalade

Nos séances sont encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat ou CQP, qui sont salariés par le club.

Alex

Alex

Alice

Alice

Babis

Babis

Moniteur depuis 2016, je suis un bleausard avant et après tout. La combinaison "bloc en extérieur" + "voie sur résine" est la formule idéale. Objectifs de mes encadrements : l'autonomie / indépendance, le dépassement de soi et la mise en place d'une ambiance d'équipe.

Eliott

Eliott

J'ai commencé l'escalade à 8 ans avec Adrénaline. Petit à petit, le loisir s'est transformé en passion et finalement la passion en métier-. J'encadre maintenant dans le club où j'ai commencé.

Mathéo

Mathéo

Étant très sportif depuis l'adolescence, le projet d'enseigner et de transmettre ma passion aux autres m'est venu dès le lycée ! Gymnaste et grimpeur depuis maintenant 9 ans, je suis très heureux de pouvoir travailler dans le milieu de l'escalade afin d'aider les plus jeunes à, d'une part prendre plaisir dans leur pratique et d'autre part, à se dépasser malgré les difficultés ! Car effectivement pour moi, l'escalade est un très bon moyen pour apprendre à dépasser ses peurs, prendre confiance en soi ainsi que pour devenir exigeant et ambitieux dans la pratique du sport mais aussi dans la vie ! En bref, il est dommage de passer à côté de ça 💪🏻

Mathieu

Mathieu

J’ai mis mon premier baudrier il y a 20 ans, j’y accroche de simples dégaines mais aussi des coinceurs et pitons de toutes tailles. J’abandonne parfois la quincaillerie pour un sac à magnésie et un crash pad. J’ai plaisir à partager et transmettre tout ce que la verticalité m’a apporté : engagement, plaisir physique et mental, humilité et lien de confiance.
Adrénaline est pour moi un club de cœur dans lequel chacun peut trouver sa place

Nicolas B.

Nicolas B.

J’ai commencé l’escalade dès le lycée, mais suis devenu mordu bien plus tard, grâce à Adrénaline qui est un peu devenue ma maison.
Je suis attaché à ce que chacun trouve sa voie en escalade : loisir, sport, compétition, salle, nature. Il doit y en avoir pour tout le monde.
Que votre défi soit de parvenir en haut du mur ou de réussir le mouvement le plus dur proposé au club, l’essentiel réside dans ce que vous en retirez : confiance en soi, en autrui, forme physique, concentration, détente etc.
À vous de choisir. À nous de vous épauler.

Nicolas R.

Nicolas R.

Moniteur depuis 10 ans, cela fait 7 ans que je m’occupe du groupe compétition. J’ai partagé déjà plein de grands moments dans les championnats mais aussi en falaise. Le goût de l’effort, la rigueur de l’entraînement et le plaisir sont indispensables à la progression. À Adrénaline, nous avons mis en place une planification que j’adapte à chaque grimpeur. Mais si la performance est individuelle, j’attache beaucoup d’importance à l’esprit de groupe.

Pierre-Yves

Pierre-Yves

Simon

Simon

Victor

Victor