Adrénaline Escalade club de Garches et Saint-Cloud

chargement de la banniere adrénaline... Revenir à l'accueil Adrénaline
Connexion

Adresse e-mail :

Mot de passe :

help Activer cette option pour ne pas resaisir vos identifiants lors de votre prochaine visite

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

S'inscrire au club

Détails d'un événement

Nom : Dernière sortie Fontainebleau
Type d'événement : Sortie
Aura lieu le : 01/07/2012

Bleau Bleau Bleau....

Terrain de jeu préféré des grimpeurs de bloc, la forêt de Fontainebleau vous plonge dans des décors uniques et variés.
N'avez vous jamais entendu parler de Bauvais, du 95.2, d'Isatis, de la Dame Jouane, du Cul de chien ou de l'Elephant ?
Les secteurs de fontainebleau sont très nombreux et étendus.

Un peu d'histoire ?
C'est dans cet amas de rochers et de verdure que furent inventés les premiers chaussons d'escalade par Pierre Alain en 1935.

C'est quoi comme type d'escalade ?
A fontainebleau on grimpe sur du grès. Le grès est une cimentation de grains de sable formant des rochers compacts en surface ce qui nous donne des blocs aux formes parfois originales et variées.

Et niveau sécurité ?
En bloc, pas besoin de corde, les blocs ne dépassent pas en général 4 mètres. Néanmoins, il est recommandé d'amener avec soi, des "crach pad" qui sont de petits tapis de protection qui amortissent la chute (le club fourni ces tapis pour les sorties).

Où grimpe-t-on ?
Les encadrants choisissent un site adapté au temps, et au nombre de participants. Sur chaque site, tous les niveaux sont disponibles. Il existe des petits "topos" qui répertorient tous les bloc présent sur chaque site. Vous le verrez, sur place, les bloc sont numérotés et l'on peut se référer au livre pour avoir la cotation exacte. Vous remarquerez la précense de flèches à coté des numéro sur la roche, qui indiquent la direction pour grimper et la direction du prochain bloc d'un niveau équivalent. Ils sont forts ces grimpeur, ouvreurs de blocs ! Clin d'œil

Comment se déroule une journée type à bleau, en compagnie d'Adrénaline ?
Départ le matin (généralement entre 9h30 et 10h30 (nous vous le préciserons à chaque fois)) en voiture (je rappelle que le club n'est pas responsable du trajet des participants). Vous l'aurez compris si quelques parents veulent passer une journée au calme en forêt, ils sont les bienvenus.
Nous arrivons sur place, déchargement du matériel et en avant pour une petite marche d'approche de 2 à 10 minutes dans un environnement de sable, de rochers, de fougères et de chênes magestueux. Un bon moment pour la petite leçon botanique de la journée !
Nous posons nos affaires, et c'est parti pour quelques minutes de découverte du lieu, recherche de blocs amusants à grimper, échauffement par des petits jeux.
GO ! A l'assaut de ces petites montagnes sous l'oeil avisé des encadrants, c'est l'instant où les oiseaux cessent leurs chants pour vous regarder essayer de comprendre les techniques que vous imposent la nature. La séance commence doucement, vous commencez à comprendre l'intérêt de la technique et du placement en escalade.
Pendant ce temps là, les non grimpeurs (parents ou autres) peuvent admirer leurs proches en pleine action, défiant les lois de la gravité, peuvent tout aussi bien s'essayer à l'escalade, ou bien évidement profiter de ce beau soleil au pied d'un arbre verdoyant pour se plonger dans une passionnante histoire manuscrite.
Nos grimpeurs commencent maintenant à acquérir une certaine agilité quant au placement sur ces amas de sables. C'est le moment de se mettre au travail. Le principe est simple, trouver quelques blocs d'une dificulté légèrement au dessus de son niveau et réussir ! Pour cela les bons conseils de toute la troupe présente sur place seront bons à prendre. Une petite halte casse croute s'impose finalement. Un bon pique-nique et quelques gorgées d'eau et de soleil plus tard, nous revoila parti pour découvrir quelques derniers blocs avant le départ. Fin de la journée, une petite larme en quittant la forêt, mais c'est la tête pleine de souvenirs et de bons moments que l'on reprend la route du retour (entre 15 et 16h pour ne pas participer aux bouchons de fin de weekend). Un "au revoir" et c'est avec impatience que vous retrouverez votre douche et votre lit pour un repos bien mérité !

Venir aux sorties bleau, c'est un flot d'émotions garanti !

Détails de la sortie :

  • Date : 1er juillet 2012
  • Lieu : A définir dans la fôret de fontainebleau (ce message sera édité)
  • Départ : 10h devant le centre Sydney Bechet à Garches (le cinéma à quelques mètres de l'entrée du gymnase Le Rallec d'escalade).
  • Retour : 17h sur Saint-Cloud/Garches
  • Qui peut participer ? Sortie ouverte à tous, enfants, adultes, familles, quelque soit le niveau d'escalade.
  • Matériel à emporter : Chaussons, pique-nique, eau, muscles et bonne humeur !

Venez nombreux !!
INSCRITION OBLIGATOIRE A L'EVENEMENT


Pour s'inscrire à un évènement, connectez-vous (en bas à gauche) au site avec votre adresse email et votre mot de passe (si vous avez oublié votre mot de passe cliquez sur "Mot de passe oublié ?" en dessous). Cliquez sur les détails d'un évènement pour avoir toutes les informations souhaitées. Cochez dans le petit cadre tout en bas, votre choix, et cliquez sur valider. Voila vous êtes inscrit pour l'évènement, vous pouvez modifier votre décision en revenant sur la page.
ps : si vous ne voyez pas le cadre pour la décision, c'est que vous n'êtes pas connecté sur votre compte.
Si vous avez des questions, contactez nous par mail.

Ce cadre signifie que vous n'êtes pas connecté sur votre compte. Pour pouvoir inscrire votre choix, vous devez vous connecter au site avec votre adresse email et votre mot de passe fourni lors de l'inscription (en bas du menu gauche du site). En cas d'oubli de votre mot de passe cliquez ici).