Adrénaline Escalade club de Garches et Saint-Cloud

chargement de la banniere adrénaline... Revenir à l'accueil Adrénaline
Connexion

Adresse e-mail :

Mot de passe :

help Activer cette option pour ne pas resaisir vos identifiants lors de votre prochaine visite

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

S'inscrire au club

Détails d'un événement

Nom : Satge de Pâques 2019
Type d'événement : Événement
Aura lieu le : 27/04/2019

Salut à tous !

 

L'heure est venue de lancer les inscriptions pour le stage de Pâques !

 

Cette année nous retournons au temple français de l'escalade, au royaume de la goutte d'eau, à La Mecque de la grande voie, j'ai nommé le Verdon, en personne !

 

Dans ces gorges millénaires où la magnificence se le dispute à la majesté, vous aurez l'occasion de faire des grandes voies de plusieurs centaines de mètres, de mettre les chaussons dans les traces des plus grandes légendes de l'escalade en falaise, de sortir des cotes monstrueuses en couenne, tout ça sous la bienveillante mais non moins vigilante surveillance de nos BE bien aimés !

 

Et cette année, votre club chéri a mis les petits plats dans les grands et organise la 10ème édition de ce stage mythique  dans un gîte, un vrai ! Finies les nuits glaciales dans des bungalows plus ou moins stables ! Terminées les tentes humides plantées à même les emplacements marécageux de quelque obscur camping ! Révolu le temps des entassements pêle-mêle dans des boîtes à sardines aux commodités plus ou moins fantaisistes ! Cette année c'est dans du dur !

 

Bien, maintenant que le plus important est dit, quelques menus détails d'ordre organisationnels :

 

Le séjour se déroulera du 27 avril au 3 mai, soit la deuxième semaine des vacances de Pâques (pour la zone C). Départ prévu en covoiturage le 27 avril à 8h00 tapantes sur le parking de la gare de Garches. Prévoir un trajet d'environ 9-10 heures en comptant les pauses. Retour le vendredi 3 mai, toujours en covoiturage, toujours 10 heures de route à une vache près. Arrivée prévue en fin de journée en fonction de l'heure de départ.

 

L'hébergement se fera en gîte au village de La Palud, à quelques minutes à peine des voies.

 

Le nombre de participants est limité à 12, et pour des questions de réservations auprès des gîtes, il faudra une réponse très rapide des volontaires. Les inscriptions seront closes le 15 février pour nous permettre d'assurer suffisamment de place dans les logements.

 

Le tarif tournera autour de 500 € par participant, eh oui c'est un peu plus cher cette année, que voulez-vous, c'est le prix de la pierre !

 

Le stage est ouvert à tous les adhérents du club de plus de 11 ans capables de grimper en tête des voies en 5a au minimum. Pour des raisons d’assurances vis-à-vis du nombre d’encadrants, le nombre d’enfants mineurs est limité à 8.

 

Nous serons accompagnés de deux Brevets d’États fort sympathiques avec qui nous avons déjà fait maints séjours et qui assurent également les cours en salle pendant l'année : Matthieu Prieur et Christophe Julien

 

Le club fournit en sus une grande partie du matériel : cordes, dégaines, longes, sangles, casques, baudriers. Les participants doivent en conséquent être munis au minimum de leurs chaussons. Un baudrier perso confortable est également une bonne idée, l'escalade en grande voie comporte de longs temps d'attentes assis dans son baudrier, autant qu'il vous aille comme un gant ! Pareil pour le casque.

 

Pour ce qui est de l'équipement non sportif, n'oubliez pas que nous serons fin avril début mai. Les nuits resterons donc fraîches et le mauvais temps n'est jamais à exclure. Prévoir des vêtements chauds et des K-ways au cas où.

 

Prévoir également de bonnes chaussures pour les marches d'approche, en gardant à l'esprit qu'il vous faudra les porter pendant l'ascension. L'idéal serait une paire de chaussures de marche légère ou des baskets solides avec une bonne semelle. Nous précisons à ce propos que tout individu se présentant au départ de la marche d'approche chaussé de Stan Smith, Converses ou autre plaisanteries du même tonneau seront de corvée vaisselle pour TOUTE la semaine, matin midi et soir. A bon entendeur.

 

Alors cirez vos chaussons, affûtez vos dégaines et polissez vos casques, et préparez-vous à une semaine legen (wait for it) : DARY !!

 

Ce cadre signifie que vous n'êtes pas connecté sur votre compte. Pour pouvoir inscrire votre choix, vous devez vous connecter au site avec votre adresse email et votre mot de passe fourni lors de l'inscription (en bas du menu gauche du site). En cas d'oubli de votre mot de passe cliquez ici).