Adrénaline Escalade club de Garches et Saint-Cloud

chargement de la banniere adrénaline... Revenir à l'accueil Adrénaline
Connexion

Adresse e-mail :

Mot de passe :

help Activer cette option pour ne pas resaisir vos identifiants lors de votre prochaine visite

Mot de passe oublié ?

Pas encore membre ?

S'inscrire au club

Détails d'un événement

Nom : [Annulé] Week end initiation grandes voies
Type d'événement : Sortie
Aura lieu le : 04/04/2015

ANNULE CAR NOMBRE DE PARTICIPANT MINIMUM REQUIS NON ATTEIND

Salut les grimpeuses/grimpeurs !

votre staff Adrénaline Escalade préféré vous propose un week end d'initation à la pratique de l'escalade en grande voie. Imaginez-vous suspendu à votre relais, 100 mètres de gaz sous vos pieds !

Le principe de la sortie :

Quoi ?

Découverte des techniques de progression en parois rocheuses de 100 à 200 m, poser un relais, assurer un second, descendre en rappel etc...

Quand ?

3 jours du 4 au 6 avril. Départ le vendredi 3 avril en fin d'après-midi.

Pour qui ?

Les plus de 15 ans. 6 places maximum pour les non-expérimentés et 4 places pour des adhérents ayant déjà une expérience en grande voie avec Adrénaline Escalade. Possession du passeport Orange FFME obligatoire.

Combien ?

Environ 200€ le WE tout compris c'est à dire transport, nourriture, encadrement, prêt du matériel (si vous bénéficiez d’un véhicule confortable, faites le nous savoir, vous serez compensés). Le tarif définitif vous sera communiqué au moins deux semaines avant le départ.

Où ?

dans les gorges de la Jonte du coté du massif central, logement en mobil home au camping du Rozier.

http://camping-lerozier.com/

Programme détaillé :

Départ le vendredi 3 avril fin d'après-midi. 

Jour 1 : après midi falaise et révision des techniques de cordes et de communication. En fonction du niveau du groupe, "petite" grande voies de 3 longueurs

 Jour 2 : LA GRANDE VOIE, préparez vous à en prendre plein la vue.... et plein les bras ;-)

 Jour 3 : tourisme, devoirs pour les ados qui en ont, grimpe pour les acharnés, (selon le reste de forces disponibles), après midi : départ et retour en soirée.

A toute fin utile je précise que vous ne serez pas grimpeurs patentés tant que vous n’aurez pas essayé (en milieu naturel bien sûr) 1) le bloc 2) la falaise 3) la grande voie.

Date limite de réponse le 22 mars minuit. A noter que le lieu du week end peut-être revu dans la semaine précédent le départ voire annulé en fonction des conditions météorologiques.

A bientôt !!

Benjamin pour l'équipe Adrénaline Escalade

                        

Ce cadre signifie que vous n'êtes pas connecté sur votre compte. Pour pouvoir inscrire votre choix, vous devez vous connecter au site avec votre adresse email et votre mot de passe fourni lors de l'inscription (en bas du menu gauche du site). En cas d'oubli de votre mot de passe cliquez ici).